Changer de banque peut être une opportunité pour obtenir de meilleurs services et faire prospérer ses revenus. L'offre étant large, une étude sérieuse des différents organismes s'impose pour obtenir les meilleurs tarifs possibles et les prestations les plus adaptées à votre situation. Pourquoi et comment transférer mes comptes d'une autre banque vers la Société Générale ? La réponse est ici.
Histoire et points forts de la Société Générale
La Société Générale ou SG est une banque historique fondée en 1864 pour répondre aux attentes des entreprises et des industriels. Cette banque française se place à la troisième position en matière d'actifs totaux et est aussi la sixième plus grande banque d'Europe. Fondée par des financiers sous le règne de Napoléon III, la SG a alors pour objectif de "favoriser le développement de l'industrie et du commerce en France". L'évolution de la structure a été rapide et de nouveaux services ont été mis en place, misant sur la diversification et l'innovation en matière de financement. Des procédures se sont développées pour une meilleure écoute du client et une veille constante sur les nouvelles réglementations. En parallèle, la banque s'est internationalisée, jouant un rôle décisif dans la construction d'infrastructures indispensables au développement économique de certains pays situés en Amérique Latine, en Europe et en Afrique du Nord. Plusieurs succursales sont ouvertes à l'étranger et le nombre de guichets en France explose. Nationalisée en 1945, elle s'adapte facilement à son nouvel environnement et crée des produits financiers jamais vus auparavant tels que le crédit bail et le crédit à moyen terme mobilisable. C'est en cette période que des solutions sont trouvées pour les particuliers souhaitant optimiser leurs actifs et réaliser des projets. Suivez ce
lien pour connaître l'ensemble des avantages à ouvrir un compte à la Société Générale ! La banque répond à vos questions : qu'est-ce que le service Bienvenue,
quelles sont les démarches à suivre pour transférer mes comptes d'une banque vers la SG, comment sont traités les prélèvements et virements, etc.
Quelles sont les démarches à suivre pour transférer mes comptes d'une banque vers la SG ?
Ou pour être plus clair, comment transférer mes comptes d'une autre banque vers la Société Générale ? La réponse est simple : en profitant du service Bienvenue proposée dans chaque agence près de chez vous. Vous avez la possibilité, soit de vous charger de transférer les différentes opérations de votre ancien compte sur le nouveau (en utilisant les modèles de lettres fournis par la SG), soit de laisser un conseiller prendre les choses en mains. Dans ce dernier cas, il suffit de donner mandat à la banque pour qu'elle puisse récupérer toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du compte auprès de votre ancienne agence. Prélèvements et virements sont mis en place automatiquement et vous ne vous occupez de rien. De quels documents avez-vous besoin pour mandater la Société Générale et profiter du Service Bienvenue ?
- d'un RIB ou simplement, des coordonnées bancaires de votre ancienne banque
- du mandat de mobilité bancaire indiquant vos instructions pour que tout soit fait selon vos attentes
- le cas échéant, des intitulés des nouveaux prélèvements ou virement à mettre en place.
Suite à cette démarche, la procédure est rapide : vos nouvelles coordonnées bancaires sont transmises sous 12 jours ouvrés aux entreprises et structures concernées. La bonne réception des documents est ensuite validée par les destinataires sous 10 jours ouvrés et vous recevez une confirmation (par mail ou courrier postal). Finalement, vous n'avez pas à jongler entre deux banques très longtemps et vous pouvez fermer votre ancien compte.
Les avantages à être client Société Générale
Après avoir compris
comment transférer mes comptes d'une autre banque vers la Société Générale, voyons quels sont les avantages à devenir client SG. Dès la demande d'ouverture de compte, un suivi complet est organisé. Vous pouvez vérifier la progression de votre mobilité bancaire jour et nuit en vous connectant sur votre espace client. L'outil mis à votre disposition est personnalisé, ce qui signifie que seules les personnes désignées par vous peuvent recevoir vos nouvelles coordonnées bancaires. La Société Générale ne les transmet jamais sans votre accord. Autre avantage : l'ensemble de ces opérations est sans frais. C'est 100 % gratuit pour vous. Vous pouvez utiliser le Service Bienvenue pour transférer un compte joint si les bénéficiaires restent les mêmes, les comptes de vos enfants en acceptant de signer le contrat à leur place, un compte pour lequel vous avez procuration à condition d'être le représentant légal du titulaire, etc. Et, il vous est toujours possible de changer d'avis si les coordonnées bancaires de votre nouveau compte n'ont pas encore été transmises à des tiers. En tant que client de la SG, vous disposez d'un conseiller personnel, disponible à tout moment. Ce professionnel traite vos différents projets, vous présente les produits d'épargne et les emprunts possibles, selon votre situation. Vous pouvez lui demander conseil lors d'un achat immobilier, de l'acquisition d'une nouvelle voiture (crédit auto, location longue durée : LLD, location avec option d'achat : LOA), de la planification de travaux de rénovation, de l'organisation d'un voyage d'agrément, etc. Pour plus de commodités, la banque propose aussi d'ouvrir ses nouveaux comptes en ligne : une carte de crédit peut être mise à disposition sur demande. Choisissez l'offre qui vous intéresse et cliquez sur "ouvrir un compte". 15 minutes suffisent pour aller au bout de la demande. Veillez à garder près de vous une pièce d'identité : carte nationale d'identité, titre de séjour ou passeport et un justificatif de domicile datant de moins d'un an. Le questionnaire se remplit rapidement et demande peu d'informations. Vous bénéficiez ensuite des nombreux services de la Société Générale et pouvez commencer à gérer votre argent de façon efficace sur votre espace personnel et/ou sur votre appli sécurisée.