Faire un crédit en Suisse directement en ligne en choisissant la bonne plateforme

Faire un crédit en Suisse directement en ligne

Le crédit aux particuliers en Suisse est divisé en deux catégories principales : conventionnelle et en ligne. Une grande partie de l’activité de prêt personnel en Suisse est réalisée de manière conventionnelle, dans laquelle les emprunteurs se rendent en personne dans la succursale d’un prêteur et demandent un prêt. Mais la part des prêts personnels demandés en ligne augmente. De nombreuses banques offrent désormais la possibilité de demander des prêts via leurs portails internet. Certains prêteurs opèrent même entièrement à distance. Pour trouver le crédit en ligne suisse qui vous convient, vous devrez donc choisir la plateforme avec soin.

La loi suisse sur le crédit à la consommation

La loi suisse sur le crédit à la consommation  réglemente les prêts à la consommation de 500 à 80 000 francs émis en Suisse. Ces règles sont entrées en vigueur le 1er janvier 2003.

La réglementation s’applique aux cartes de crédit, aux cartes de fidélité des clients, aux prêts privés, aux contrats de crédit-bail et aux découverts bancaires.

Par ailleurs, la réglementation limite également le taux d’intérêt effectif maximum à facturer dans le cadre d’un prêt. Le Conseil fédéral suisse ajuste chaque année les limites des taux d’intérêt en fonction de l’environnement général du marché.

La réglementation impose également qu’avant l’acceptation d’une demande de crédit, les prêteurs doivent prendre en compte un certain nombre d’aspects des antécédents du demandeur, y compris toute irrégularité dans la manière dont leur loyer ou d’autres obligations sont respectés, tel qu’enregistré par un bureau de créance. Si un prêteur n’est pas sûr de la solvabilité d’un demandeur, il doit demander le rapport du registre de recouvrement des créances du demandeur, une preuve de revenu et d’autres documents qui pourraient aider le prêteur à protéger ce dernier contre l’endettement supérieur à ce qu’il peut gérer.

Consultez d’autres informations relatives au crédit suisse sur www.milenia.ch.

Les plateformes de Crowdlending ou peer-to-peer

En plus des prêts offerts par les prêteurs, le prêt personnel  peut désormais également être obtenu via des plateformes de peer-to-peer. Ces dernières fonctionnent selon un principe simple : les emprunteurs demandent un crédit et des prêteurs — généralement des investisseurs privés — leur prêtent de l’argent en échange d’intérêts. La plateforme peer-to-peer connecte les créanciers aux emprunteurs, effectue les vérifications de crédit nécessaires et fournit aux financiers potentiels des notes de solvabilité. Elle s’occupe également du transfert des emprunts et du recouvrement des remboursements. Cette option présente de nombreux avantages dont en premier lieu le flux régulier de revenus. En d’autres termes, les prêts P2P peuvent générer des revenus d’intérêts fixes pour les investisseurs. Cette solution s’accompagne aussi de rendements plus élevés par rapport au fait d’investir dans des produits offerts par les banques. Enfin, la plupart des plateformes de prêt participatif ont un moyen automatisé pour l’investisseur de réinjecter son argent. L’intérêt gagné commencera à générer des retours dès qu’il sera déposé sur votre compte.

Trouver des prêts moins chers en ligne

Le crédit personnel le plus abordable disponible en Suisse se trouve souvent en ligne. Lors de la demande de crédit en ligne suisse, les emprunteurs doivent saisir eux-mêmes toutes les informations nécessaires. En leur demandant d’effectuer une grande partie du travail eux-mêmes, les créanciers ont réduit l’administration et l’infrastructure. Ces économies de coûts leur permettent d’offrir des prêts à des taux d’intérêt plus avantageux pour le débiteur.

Les bailleurs indiquent souvent un taux d’intérêt minimum et maximum pour les prêts. Le premier est utilisé pour les prêts aux emprunteurs ayant une excellente solvabilité. Le second sert dans le cas d’emprunteurs dont la caution n’est pas assurée. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de considérer si une demande est susceptible d’être acceptée ou non avant de postuler. Si elle est rejetée, cela aura un impact négatif sur votre rapport de crédit, ce qui rendra difficile l’obtention de prêts auprès d’autres établissements.

Les autres coûts liés à un emprunt en Suisse

internet regorge d’offres de courtiers en prêts et de vendeurs qui affirment que certains sont les moins chers ou les meilleurs. Faire un crédit en suisse requiert une grande prudence. Tous les sites de subvention en ligne, les comparaisons et les courtiers ne priorisent pas toujours vos intérêts. Assurez-vous de comparer les taux d’intérêt et d’avoir un aperçu impartial des crédits disponibles et des conditions qui y sont attachées avant de vous régler sur un seul prêt. Il existe de nombreux autres pièges cachés avec des emprunts qui pourraient vous coûter de l’argent à moins que vous ne soyez avertis, ainsi que d’autres coûts liés à un accord de financement. Plusieurs prestataires imposent des frais d’arrangement ou d’administration lors de la mise en place du prêt. Historiquement, les financiers ont souvent vendu des Payment Protection Insurance (PPI) en même temps qu’un prêt est souscrit. Cependant, les autorités ont réprimé cette pratique en raison de ventes abusives généralisées. Cela dit, le PPI peut être utile, car il couvre les remboursements si vous subissez un accident, tombez malade ou êtes mis au chômage. Les coûts varient cependant énormément. Les polices les moins chères sont généralement disponibles auprès de fournisseurs autonomes plutôt que de banques et de sociétés de crédit immobilier.